Le souk aux fanzines au Bunker : rien que de nom, ça s’annonce punk. Effectivement, bonne ambiance !
Le lieu est une sorte de cinéma désaffecté, tagué, reconverti en salle de concert sombre et humide. Rien à voir avec le pop up, mais ça me rappelle le CCL à Lille. Les souvenirs lillois ne s’arrêtent pas là : le célèbre dessinateur Albert Foolmoon est là, présentant principalement des sérigraphies (affiches, T-shirt, vinyle).
En faisant le tour des stands, je tombe sur le cagibi : fanzines, illustrations & pop up books ! Des lillois-e-s dans le pop up ! En discutant on est d’accord sur au moins deux choses : 1/ l’avenir est au pop up et 2/ c’est galère à produire en série de manière artisanale.Contact est pris pour bosser ensemble un jour prochain.
En vrac il y a aussi eu :
- plein de fanzines
- un type détestant les dauphins à peu près autant que moi
- de la Jupiler
- des micro siestes en tenant le stand
- et …
… des ventes avec le collectif pili pili ! Tous les membres du collectif ont vendu un peu, ce qui fait de ce salon une réussite commerciale totale. J’ai vendu un seul des cinq exemplaires de Pierre papier ciseaux, et c’est ma toute première vente 🙂
Pierre papier ciseaux est en cours de production à 40-50 exemplaires, impression rouge sur papier canson C à grain 180 grammes.
En vente à 13 euros pour un / 22 euros pour deux exemplaires (+ port). A commander via lartdupopup (a) hotmail.fr
Laisser un commentaire